Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2019 7 16 /06 /juin /2019 18:57

... Elle se sentait partir, elle ne savait où... Peut-être était-ce la mort qui venait la chercher pour la dérober à tant d'ignominie, dans sa tête tout à coup tout se mit à tourner, son regard devint trouble, elle fut prise de convulsions et vomit abondamment par saccades puis ces secousses incontrôlables laissèrent place à un état de prostration et elle tomba en pâmoison. Des gens sur les balcons crièrent : - A l'aide, au secours ! tandis que ces êtres humains transformés en bêtes féroces se sauvaient comme des voleurs. Ces vils voleurs avaient dérobé un trésor inestimable à Mélaine qui destinait toute sa pureté à l'homme qu'elle aimerait un jour ! La Maréchaussée arriva avec le Docteur Achmal et une ambulance. Les premiers soins furent dispensés aux deux blessés. Le Capitaine Duchêne rentra chez lui après avoir eu quelques points de suture pour juguler le sang qui sortait de sa blessure au cou. Cet homme robuste s'en sortait avec quelques contusions.

 

" MARA, l'amère "  un roman de Christiane Ferrovecchio 

Livre diffusé par manuscrit.com et Fnac.

A lire et à offrir 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • ferro

Texte Libre


... j'ai aimé avec passion cette terre où je suis né, j'y ai puisé tout ce que je suis, et je n'ai jamais séparé dans mon amitié aucun des hommes qui y vivent, de quelque race qu'ils soient. Albert Camus

Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices. Francis Carco

Les larmes sont les paroles du coeur.....
Et mon coeur a trop souvent parlé ... Valérie Vanier

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Rudyard kipling

La haine, c'est l'hiver du coeur. Victor Hugo

Plus on juge, moins on aime. Honoré de Balzac


A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité. (Hergé)
 
L'essentiel est invisible pour les yeux (Antoine de Saint-Exupéry)

 

 * Craindre d'aimer, c'est avoir peur de souffrir.
L'amour mène au renoncement, donc au don de soi. 
( Christiane Ferrovecchio )

 

 LA OU DES HOMMES SONT CONDAMNES A VIVRE DANS LA MISERE,
LES DROITS DE L'HOMME SONT VIOLES.
S'UNIR POUR LES FAIRE RESPECTER EST UN DEVOIR SACRE. (
Père Joseph Wresinski)
   

Texte Libre

Dédicace à la Maison de la Presse ARGELES - sur - MER.

Es-tu triste ? Cherche autour de toi un service à rendre, une peine à consoler...(Jacques Coeur)

 

 

 

 

Texte Libre

Il y a actuellement  

  personne(s)



 

Texte Libre

Texte Libre

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !  Voltaire

 

 


*

Croyant ?... Pas encore ?...


Croyant ?... Pas encore ?...

Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de DIEU quand IL ne veut pas signer. Théophile Gautier

www.ConnaitreDieu.com/Jesus_Chris
t 
http://connaitredieu.jesus.net/widget


DIEU  Lui-Même a dit : Je ne te délaisserai point, et Je ne t'abandonnerai point. La Bible

Liens